Bienvenue sur le Forum de l'Alliance BOINC Brother's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum de l'Alliance BOINC Brother's

Ogame Univers27
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Decription courte de chaque projet

Aller en bas 
+11
loic le j-boinc boy
Killer Whale
Yukimura
TheRock
victor 1er
godzila
Arkan
Aragorn-33
Rom1
karlito
pas93
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pas93
Star du jour
Star du jour



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyVen 28 Avr - 21:54

Description courte de chaque projet:





Simap:

Simap est un projet du domaine biomédical comme proteinpredictor@home, rosetta@home, etc...il est complémentaire. Simap est une sorte de classification des séquences similaires de protéines. Ce projet permet d'améliorer les calculs sur les autres projets biomédicals en rapport avec les protéines en fournissant des données pré-calculées (pour éviter de recalculer plusieurs fois les même genres de données; en connaissant les similitudes et en représentant les espaces connus des protéines).



Proteinpredictor@home:

Proteinpredictor@home est un projet du domaine biomédical comme simap@home, rosetta@homec etc..il est complémentaire. Proteinpredictor@home s'occuppe d'examiner de nouveaux algorithmes et méthodes d'évaluation et de prévision de nouvelles structures de protéines. A long terme le projet devrait faire de véritables prévisions de structures protéiniques.



Rosetta@home:

Rosetta@home est un projet du domaine biomédical comme simap@home, proteinpredictor@home, etc.. il est complémentaire. Rosetta@home est plus centré sur les proteines puisque son but est de développer un modèle amélioré intra et intermoléculaire et d'employer ce modèle pour prévoir et concevoir les structures et les interactions macromoléculaires.



World Community Grid:

World Community Grid est un projet du domaine biomédical comme simap@home, proteinpredictor@home, etc... il est complémentaire. World Community Grid consiste à plier une chaîne d'acides aminés dans plusieurs sens possibles et à évaluer à quel point chaque pliage suit ses règles, c'est à dire de comprendre la façon dont ces acides aminés s'assemblent ou pas.



Folding@home:

Folding@home est un projet du domaine biomédical comme simap@home, rosetta@home, etc... ilest complémentaire. Folding@home veut résoudre le problème des proteines qui se plient. Pour cela il doit casser la barrière des micro-secondes en répartissant le travail sur plusieurs ordinateurs (utilisation de Boinc). Ce projet est un des projets qui a eu le plus de succès puisqu'il a déjà aidé à déterminer la façon dont les protéines se plient.



Projet Lattice:

Projet Latice est un projet du domaine biomédical comme rosetta@home, simap@home, etc... Projet Lattice est en fait un regroupement de plusieurs petits projets. Son but est de centraliser ces petits projets. En ce moment, les responsables du projet développent des logiciels pour une vingtaine d'études différentes en génétique moléculaire, en biologie moléculaire, et découpage de séquences protéiniques, de l'ADN etc...



Seti@home:

Seti@home est un projet du domaine de la radioastronomie. Il récupère les signaux radios reçus grâce au plus grand radiotéléscope du monde (celui d'Arecibo) et envoie des petits bouts d'enregistrement ensuite à plusieurs milliers d'ordinateurs pour qu'ils les calculent. Ils déterminent grâce à une application si un signal renvoyé est artificiel ou naturel. Ce projet recherche donc l'existence dans l'univers d'une vie "extraterrestre".



LHC@home:

LHC@home est un projet du domaine de la physique nucléaire. Il vise à simuler les trajectoires des particules élémentaires dans le futur accélérateur à particules du CERN à Genève. Le CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire) est le plus grand centre scientifique au monde dans ce domaine.



[b]Sztaki Desktop Grid:


Sztaki Desktop Grid est un projet du domaine mathématique. Le but du projet est de trouver tous les systèmes de numération binaires généralisés jusqu'à la dimension 11. Ce travail consiste à vérifier la théorie des cordes. Si cette théorie était vérifiée, alors elle rapprocherait les 2 théories d'Einstein (la théorie de la relativité et celle de la mécanique quantique) qui s'opposent à l'heure actuelle.



Einstein@home:

Le projet EINSTEIN@home est un projet du domaine astronomique. Il permet de partir à la recherche des ondes gravitationnelles prédites par Albert Einstein dans sa théorie de la relativité générale. Ce n'est qu'actuellement, au 21ème siècle, que la technologie a suffisamment évolué pour que les scientifiques puissent les détecter et les étudier grâce à deux observatoires d'ondes gravitationnelles; le LIGO et le GEO600 qui envoient les données collectées aux ordinateurs sur BOINC.



Xtremlab:

Le projet xtremlab est un projet qui permet d'étudier BOINC lui même. Il étudie les performances actuelles et essaie de combiner diverses technologies de grilles dans le but de trouver comment augmenter les performances de tous les autres projets.



Orbit@home:

Orbit@home est un projet du domaine astronomique. Il récupère des informations collectées sur une base de données sur les astéroïdes pour les envoyer vers des ordinateurs reliés à BOINCpour qu'il calcul les trajectoire de chaques astéroïdes pour savoir si il toucheront la terre ou d'autres planète du système solaire et dans combien de temps.



µfluids@home:

Le projet µFluids est une simulation, à l'aide d'un grand nombre d'ordinateurs, du comportement d'un fluide composé de deux phases en microgravité et des problèmes microfluidiques, tout ceci à des échelles de l'ordre des nanotechnologies.



Climateprediction.net:

Climateprediction.net est un projet qui fait des simulations de notre climat dans les 100 années à venir, en alternant des facteurs et grâce aussi aux données des dernières années.





Bon Ok il manque des projets mais j'esseyarais de finir la liste bientot. Laughing


Et pour ceux qui veulent plus de detaille pour chaque projet se rendre ici Wink

http://edls.boinc.fr
Revenir en haut Aller en bas
karlito
Haut Conseiller
Haut Conseiller
karlito


Nombre de messages : 3287
Localisation : Le Portel Plage 62480
Date d'inscription : 18/01/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyVen 5 Mai - 18:03

Bon boulot pas93 Decription courte de chaque projet A040
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Star du jour
Star du jour



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyVen 5 Mai - 19:26

Merci Decription courte de chaque projet Heureu
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Grand Commandeur
Grand Commandeur
Rom1


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/10/2005

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyVen 5 Mai - 22:14

En effet, bon boulot ( j'ai amélioré la présentation )

Moi je participe à Einstein@Home, Worl Communoty Grid, et Seti@Home !

Dites chacun ceux auquels vous participez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn-33
Admin
Admin
Aragorn-33


Nombre de messages : 1234
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyVen 5 Mai - 22:18

je participe a einstein@home, rosetta et predictor =)


Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
https://boinc-uni27.1fr1.net
pas93
Star du jour
Star du jour



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyVen 5 Mai - 23:13

Je participe à tous sauf Seti et climat prediction
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
En forme
En forme



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyVen 12 Mai - 19:19

Et bien moi je participais avant a seti@home mais maintenan je travail seulement sur World Comunity Grid , projet qui me tien a coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-ei.forumactif.com/
godzila
Star
Star
godzila


Nombre de messages : 789
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/01/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyLun 22 Mai - 22:03

Euh c'est quoi sa ?
j'ai la flemme de lire
et j'ai pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Grand Commandeur
Grand Commandeur
Rom1


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/10/2005

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyMar 23 Mai - 12:37

Lol Godzila, prend le temps de lire alors ^^
Tout est trés bien expliqué dans le sujet " Boinc "
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Star du jour
Star du jour



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyMer 24 Mai - 1:10

Arkan a écrit:
Et bien moi je participais avant a seti@home mais maintenan je travail seulement sur World Comunity Grid , projet qui me tien a coeur !


Moi aussi WCG me tient à coeur mais tu utilise le client officielle WCG je suppose pourquoi ne participe tu pas à WCG à traver Boinc ? Tu pourrait nous rejoindre comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Grand Commandeur
Grand Commandeur
Rom1


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/10/2005

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyMer 24 Mai - 11:04

Il utilise BOINC mais il est dans l'alliance Clubic je croi !!
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Star du jour
Star du jour



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyJeu 25 Mai - 1:13

Ho non par pitié pas clubic Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il pense que au crédit et pas assez a la recherche mais bon pas grav mais ceux de l'alliance francophone ne sont pas très amis avec la team clubic Crying or Very sad Crying or Very sad et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
victor 1er
Palier n°1
Palier n°1



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/06/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyMar 27 Juin - 18:52

j'ai pas compris ce que c'est ca ????

qqun peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Grand Commandeur
Grand Commandeur
Rom1


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/10/2005

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyMar 27 Juin - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
pas93
Star du jour
Star du jour



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyVen 30 Juin - 0:38

Yes et plus d'info ici:

http://edls.boinc.fr
Revenir en haut Aller en bas
TheRock
Secret
Secret
TheRock


Nombre de messages : 1547
Age : 33
Localisation : Bouche du Rhône (père:Barbentane ; mère: Istres )
Date d'inscription : 11/12/2005

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyVen 14 Juil - 13:50

euh il y a qui de l'alliance qui y est inscrit ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura
Au top de la forme
Au top de la forme
Yukimura


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : annecy,74
Date d'inscription : 11/07/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyVen 14 Juil - 16:45

je suis pas inscrit, et je ne comprend pas tout en fait.

j'ai beau aller sur les différents sites, je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Killer Whale
Apprenti
Apprenti
Killer Whale


Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Hesdin l'Abbé (62)
Date d'inscription : 10/06/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyVen 14 Juil - 22:54

Moi !

Ma signature en est la preuve !

Boinc est un programme qui premet valoriser les ressouces non utilisées d'un ordinateur. Ces ressources sont la part de mémoire vive libre, et bien sûr la puissance du processeur qui n'est allouée à rien. Il va sans dire que cette part des ressources est sans cesse vérifiée, et lorsque tu utilises 100% de ton processeur, boinc ne calcule rien. A l'invers, bien entendu, lorsque tu n'utilises pas ton ordinateur et qu'il reste allumé, boinc utilise toute la puissance. Voilà pour le fonctionnement de la plateforme boinc.

Le but de Boinc : utiliser les ressources vacantes de millier d'ordinateurs reliés au net à travers le monde pour en faire un immense supercalculateur, et ce, sans ralentir les ordis en question dans leurs fonctions habituelles.

Les projets, maintenant.

Ils peuvent concerner l'astronomie, la chimie, la biologie médicale, la physique ou encore les matématiques. Bref tous ce qui necessite d'énormes quantités de calcul.
Ces projets tu les greffe sur la plateforme Boinc (ca s'appelle attacher un projet), et le programme s'occupe de gérer les calculs et de renvoyer les résultats.
Bref, une fois que c'est en route, tu ne t'en occupe plus, tu ne le vois plus et ca ne ralenti pas ton ordi.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
loic le j-boinc boy
Etage n°2
Etage n°2
loic le j-boinc boy


Nombre de messages : 931
Age : 31
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 16/04/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptyVen 14 Juil - 23:33

moi on ma dit que sa fesait ramer le pc
Revenir en haut Aller en bas
Killer Whale
Apprenti
Apprenti
Killer Whale


Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Hesdin l'Abbé (62)
Date d'inscription : 10/06/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptySam 15 Juil - 0:29

Ah non, si tu a plus d'1 Ghz de puissance, ca va.

Maintenant, certains projets sont trés lourds, comme climate prediction (ca calcule l'évolution du climat au niveau mondial en tenant compte d'un nombre impressionnant de paramètres) qui demande énormément de ressource pour fonctionner (parfois plus de 100Mo de mémoire).Mais il y a plein d'autres projets moins gourmants.

Le mieux, c'est d'essayer. Ca ne coûte rien, et si ca ne te plait pas, tu l'enlève.

Première étape : telecharger la plateforme :

http://boinc.berkeley.edu/download.php

Deuxième étape : choisir un projet et s'y inscrire:

http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

menu latéral "projets Boinc".

Tu auras les explications en francais de chaque projets et comment s'incrire.

Tout est gratuit, il ne manquerait plus qu'on paye pour faire du bénévolat !
Revenir en haut Aller en bas
Max Stirner
Haut Conseiller
Haut Conseiller
Max Stirner


Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptySam 15 Juil - 3:36

Je me suis jetté a l'eau !

Je me suis mis inscrit pour Rosetta, LHC, Einstein et SETI.

J'attend de voir comment ca evolue pour en mettre plus.

Sinon, tu conseillerais plutot lesquels ?

J'ai un peu choisi au hasard, en lisant vite fait...

Autres questions :

1) comment avoir une banniere avec les stats ?

2) t'es dans quelle team ? et pourrait-on en faire une BOINC Brother's ?
Revenir en haut Aller en bas
Killer Whale
Apprenti
Apprenti
Killer Whale


Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Hesdin l'Abbé (62)
Date d'inscription : 10/06/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptySam 15 Juil - 13:53

Alors, Dans l'ordre :

LHC, c'est bien : il s'agit de préparer et de simuler virtuellement les expériences effrectuées sur l'accélérateur de particule du CERN, en Suisse afin de les effectuer en vrai avec un maximun d'efficacité.

Rosetta est un des nombreux (et peut être le meilleur) projet biomédical concernant les protéines. voir ici : http://www.boincfrance.org/wakka.php?wiki=RosettaatHome ET NE CRITIQUE PAS LA TRADUCTION DE L'ANGLAIS STP ! Ce projet a déjà prouvé sa valeur dans la recherche contre le cancer.

SETI : Le projet grâce auquel tout à commencé ! Le pionnier du calcul partagé ! Il utilise le télescope géant d'ARECIBO (vu dans le film Contact et dand un James Bond) pour rechercher des emissions radio extra-terrestre. Il n'ont pas la prétention d'entre en contact, justement, mais simplement de prouve l'existance d'une intelligence extra-terrestre. d'où son mon (Search for Extra-Terresrial Intelligence).

Le problème : Ils ont fini leur programme en octobre dernier. Si ils n'ont pas arrêté le projet, c'est pour faire plaisir à ceux qui calculent dessus, il ont juste optimisé leur méthode de calcul et ils repassent les anciennes données. De plus, chaque unité est envoyée à 10 personnes différentes, alors que 3 suffisent pour vérifier la validité des données. Laissons plutôt cela aux nostalgiques et préférons y Einstein.

Einstein : à la découverte des pulsars et des trous noirs ! BIEN !

SIMAP (BoincSIMAP) : La classification des protéines en fonction de leurs ressemblances. Les protéines et leurs effets fonctionnent de la même manière que l'ADN. Le but de ce projet est de classer les protéines connues à ce jour, et celles découvertes grâce à des projets comme Folding@home ou Rosetta@home en fonction des similitudes de certaines séquences des protéines. Ceci dans le but de pouvoir aisément reconnaitre les effets de chacunes d'elles.

Malaria (Africa@home) : Etude de la propagation de la maladie sur le contient africain. Il ne cherche pas à découvrir un remède, mais juste à savoir où la maladie va frapper, car mieux vaut prévenir que guerrir.

Il y en a plein d'autres! voir là :

http://edls.boinc.fr/

Pour le compteur mundayweb, il y a un bon tuto là :

http://www.boincfrance.org/wakka.php?wiki=FAQCompteurSignature

Personnellement, je fais partie de l'Equipe de la Science (EDLS), qui est une mini-team de l'Alliance Francophone (AF). Je fais aussi partie de 2 autres miniteams d'orde régionnale : France et Pas-de-calais.
En tout, au sein de l'AF on peut faire partie de 10 miniteams.

Il suffit de mettre les tags devant son pseudo, et ce pour chaque projet.
Moi, par exemple, mon pseudo est [AF>France>Pas-de-Calais>edls] Killer Whale

Evidemment, cela signifie qu'il faut avoir le même speudo pour tous les projets. Ils sont néanmoins trés faciles à modifier.

Quelques pistes pour choisir votre/vos teams au sein de l'Alliance Francophone :

http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=section&id=7&Itemid=179

http://jmb.boinc.fr/global/index.html

Pour la création d'une nouvelle miniteam BOINC Brother's rien de plus simple, créer un tag, genre >BOINC BROTHERS (oui, l'apostrophe risque de ne pas passer) et en parler bien sûr à l'Alliance Francophone dans son forum :

http://forum.boincfrance.org/

Et/ou aussi : http://forum.boinc.fr/ , http://equipedelascience.goodforum.net/
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura
Au top de la forme
Au top de la forme
Yukimura


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : annecy,74
Date d'inscription : 11/07/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptySam 15 Juil - 14:14

ok,je m'inscris, je comprend mieux maintenant, et ca à l'air vachement interressant.

de plus, voila 3ans que je suis sur SETI monitor (fallait le dire avant^^), et je cherches toujours une vie extraterrestre dans la galaxie, sans grand succès.

quand je me connectes au programme, aucun signe.
Revenir en haut Aller en bas
TheRock
Secret
Secret
TheRock


Nombre de messages : 1547
Age : 33
Localisation : Bouche du Rhône (père:Barbentane ; mère: Istres )
Date d'inscription : 11/12/2005

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptySam 15 Juil - 15:37

pour les team il y en a deja une avec rom1 aragorn et quelque autre c une team ogame pirat
Revenir en haut Aller en bas
Killer Whale
Apprenti
Apprenti
Killer Whale


Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Hesdin l'Abbé (62)
Date d'inscription : 10/06/2006

Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet EmptySam 15 Juil - 16:33

Ah oui ! c'est vrai ! 'faut que je rajoûte >Ogame dans mon tag !

http://jmb.boinc.fr/global/team.php?team=OGAME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decription courte de chaque projet Empty
MessageSujet: Re: Decription courte de chaque projet   Decription courte de chaque projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decription courte de chaque projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de l'Alliance BOINC Brother's :: BOINC: Le projet !-
Sauter vers: